On prend le même et on recommence !

dimanche 29 novembre 2009 § Poster un commentaire

Ceci est un éternel recommencement.

Voici donc la deuxième édition de mon journal en ligne. Changement radical s’il en est : il est plus beau, j’espère plus lisible et plus unifié dans la forme. Le fond, lui, c’est toujours le même : le journal d’un parisien pur souche, d’un geek qui ne le montrera pas vraiment ici (si ce n’est dans quelques références), d’un étudiant sage-femme. Plusieurs facettes pour un seul personnage, ce personnage est narcissique avouons-le.

 

Code de conduite.

Soyons clairs tout de suite.

Ce blog ne parlera pas de ma vie sexuelle (pour ceux qui sont en quête de sensation du bas ventre, il existe des sites spécialisés dans les récits érotiques). Ce blog n’est pas là pour mettre mon âme à nue et la livrer en pâture à une horde de voyeurs sans foie ni loi (d’ailleurs pour ces voyeurs sans foi ni loi, skyblog recense de nombreux blog où des adolescent(e)s sont ravis d’exhiber leur vie quotidienne).

Non ce blog va se charger de parler de mon quotidien plus ou moins palpitant, va me permettre de partager avec vous ces drôles d’expériences …

Décor : une salle d’ugence gynéco dans une maternité (un lit de gynéco, un bureau, un appareil d’écographie … quoi de plus banal ?). Entre une femme et un homme, la trentaine, look bobo et traits tirés par la fatigue (il est 4h du mat’, c’est normal !)

La femme : Je crois que j’ai perdu le bouchon muqueux alors je viens accoucher.

Moi : Bon ben … je vous met sous rythme.

Et ensuite, je me garde bien de lui dire, je remonte voir les 3 patientes dont une qui passe au bloc en urgence et expliquer aux sage-femmes que la patiente des « urgences » est sous rythme et qu’elle a perdu son bouchon muqueux. Non, je ne viens pas de perdre 25 minutes mais encore une fois la sage-femme de garde me regarde, esquisse un sourire fatigué et me dit « Encore une  … »

On sent le vécu, vous en verrez de belles avec moi.

Sinon ce blog servira à parler de quelques passions, d’associatif étudiant, de soirée chez des potes …

Et aussi de sage-femme avec tout ce que cela implique. Il y a des chances que je fasse des articles sur la contraception, la natalité … On aime ce métier ou on le déteste.

On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace.

De même que j’ai appris à mes dépends ce que vaut une présentation sommaire et subjective de mes potes et relations sur un blog (et les catastrophes que cela engendre quand une fille lit votre blog et sa description qu’elle interprète de travers parce qu’elle comprend mal les nuances de la langue française), de même je m’abstiendrai les fiches. Tant pis pour vous, il ne faudra donc pas manquer d’épisode lorsque vous entendrez un surnom.

Le surnom, un truc que je pique à Zizanie (et à bien d’autres aussi) pour la simple et bonne raison que les gens mettront du temps à se reconnaïtre les uns les autres … et dans le pire des cas je pourrais nier en bloc. Parce que c’est beaucoup plus drôle de nier en bloc.

 

Un dernier mot pour la route, et je vous libère.

Je recommence ici depuis presque zéro. Je n’importe pas les anciens articles, je les laisse pour la postérité sur un vieux blog poussiéreux. Pour les habitués, les fiches de livre et divaguations littéraires sont sur Sang et Encre. Pour le reste, j’ai le temps de voir venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement On prend le même et on recommence ! à Journal, deuxième partie..

Méta

%d blogueurs aiment cette page :