13 jours de gestation.

mercredi 9 décembre 2009 § Poster un commentaire

13 jours interminables.

Jusqu’au 24 Décembre au soir je suis en gestation d’un petit nouveau dans la famille : un ordinateur portable pour prendre enfin correctement les cours, bien dactylographiés, ou juste pour jouer avec ‘toshop pendant la bactério. Oui, la bactério c’est chiant.

Il me reste donc 13 jours pour lui trouver un petit nom correct.

Encore une garde à Port-Royal.

Et pour faire simple, on va citer. Encore.

Donc d’abord Super Magda, sage-femme de St Vincent en stage chez les « cousines » a conquis le cœur des infirmières et des auxiliaires. Quand on dit que c’est une super sage-femme c’est bien qu’il y a une raison.

Mon bébé hypoglycémique a enfin un pancréas qui fait son boulot.

Je suis exploité jusqu’au trognon mais j’aime profondément ça. Un fax d’HAD ? Un dossier à faire ? Des papiers à donner ? Des dossiers à remonter ? Je suis là, je suis dans la place, je suis présent, je fait tout et plus encore.

J’ai une certaine autonomie.

On a reçu une patiente affreuse et j’ai cherché un saturomètre pendant deux heures.

On a cherché un résultat de TSH pendant 45 minutes avant de mettre 30 minutes à voir qui appeler pour avoir le résultat en labo.

Sinon la phrase du jour est « T’es pas né en siège toi ? On dirait pourtant ! » à cause d’un cours d’obstétrique.

Couleur de blouse.

Autre fait presque choquant, l’infirmière qui est entrée sous mon nez dans une chambre en demandant au père à l’extérieur : « Vous avez vu une infirmière en rose ou une infirmière en blanc entrer dans la chambre ? » Merci pour nous, on est pas des infirmières.

Oui, ça méritait un paragraphe.

L’apéro

Pour ceux qui ne suivent pas, le mardi c’est Apéro.

Ce soir plein de monde ! J’ai discuté, flirté un peu.

Je ne savais pas que Camille lisait autant de bouquins de fantasy, on va commencer à s’échanger des bouquins. Parce que j’ai envie de lire de la bonne fantasy et parce qu’elle a envie de découvrir la SF. Je crois que je vais commencer par lui passer Neverwhere et après Louisiana Breakdown. Ca me semble bien … ouais c’est pas de la SF mais je m’en fous. La SF de tout façon ça devient n’importe quoi en ce moment.

Heureusement demain je vais pouvoir dormir un peu. Les prochains jours s’annoncent surchargés.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement 13 jours de gestation. à Journal, deuxième partie..

Méta

