Ajouter un nouvel article.

mardi 15 décembre 2009 § Poster un commentaire

Le plus chiant, c’est encore de trouver le titre.

Salutation lecteur, c’est moi à nouveau. Il semble que des gens lisent ce blog, en tout cas ils étaient 9 avant-hier. Je me demande qui ça peut bien intéresser mes conneries.

Quoi qu’il en soit, il me reste seulement 3 jours de semaines infernales et c’est les « vacances ». Enfin, ça fait depuis la fin Août que je les attends moi ! Bon il va s’agir de courses de noël, de bobo au portefeuille, de soirées, de révision et de travail de recherche. Passionnant me direz-vous si vous êtes un peu masochiste.

Il parait que le maximum c’est 3 … Oups ?

Il parait qu’on ne peut enchainer que 3 gardes. Moi j’ai pas vu la 4e passer et je sens que demain va être un jour violent aussi. Ce stage, c’est presque du 7/7 et 10/24. On ne se repose pas vraiment, on fait juste une pause pour dormir, manger et prendre une douche. Je pourrai quasiment demander une chambre d’interne vu le temps que je passe avec mes patientes en ce moment.

Ce week-end c’était Pascale qui était au commande et on s’est lâché. Les patientes … ya de tout, ça va. Pas mal de cassos en ce moment et des VIH.

En vrac, t’as fait quoi ?

Ben en vrac j’ai fait des examens, je suis allé me cailler les miches à un baptême samedi (je ne recommence pas à moins que le baptême soit vraiment cool), j’ai bossé, j’ai joué un peu et j’ai lu.

Aujourd’hui j’ai fait du cinéma (enfin quasiment) pour apprendre aux auxiliaires à complémenter les bébé à la paille. Pour expliquer ce terme barbare (oui, j’y ai droit tous les jours depuis 8 jours, c’est le dernier grand truc de Véronique Boulinguez et des pédiatres de Port-Royal) : en gros un bébé on lui donne un complément de lait s’il fait une hypoglycémie. Le soucis c’est que donner le biberon dans un allaitement maternel ça suxx grave (avec deux x s’il vous plait). Alors on prend un biberon, on met une sonde à aspiration dedans, on donne le doigt ou le sein à téter au bébé et on met la sonde dans sa bouche : bébé prend son complément et continue à téter de façon normale. On sauve le bébé, l’allaitement (et le monde par la même occasion, il parait).

Et ensuite ?

Ben demain j’ai mon évaluation clinique sur l’examen du nouveau-né. Je me suis fait plaisir à faire mon dossier (même pas encore fini, j’y retourne tôt demain matin pour ça) et j’ai un peu peur pour demain. Ça devrait cependant bien se passer non ? Et puis après je rentre chez moi et je dors.

Oui, j’ai pas bien dormi depuis 5 jours, je commence à péter un cable, alors pour la première fois depuis 5 jours je vais dormir tout mon saoul.

Un appel de Lyanah …

Lyanah, chère à mon cœur, est coincée sur l’île de la Réunion mais a trouvé un stratagème pour s’enfuir. J’espère juste qu’elle se fera pas choper par le gardien à la sortie (façon Le Prisionnier … je crois que vous ne connaissez pas cette série de toute façon) et que son avion arrivera à bon port.

J’ai eu de ses nouvelles ce soir dans un appel fleuve (avec haut parleur, 1h15 de bonheur) pour essayer de me remonter le moral (qui commence à aller un peu mieux lui) et puis pour parler de choses, d’autres … ça m’a fait plaisir mais j’ai juré de garder le silence, désolé !

(Mais vous en saurez plus au mois de Janvier, quand l’infâme année 2009 sera finie et que l’on commencera l’année 2010 avec une patachiée d’espoir qui seront de toute façon déçues … putain encore 2 ans et demi.)

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ajouter un nouvel article. à Journal, deuxième partie..

Méta

