La suite des fêtes.

dimanche 27 décembre 2009 § Poster un commentaire

Prendre des kilos en s’amusant.

Ce n’est pas la fête de noël à proprement parlé qui est dangereuse pour la ligne, mais bien les jours qui suivent. Depuis le 24 au soir, il ne s’agit que de festin, fêtes et autres choses qui remplissent l’estomac de son homme. J’ai eu droit à la choucroute accompagnée de riesling, à la fin du foie gras, à la fin du riesling, aux boudins blancs et demain nous allons manger chez ma tante et je crains encore que ma balance ne me fasse la tête pour les siècles à venir. Le régime reprends à la rentrée, soyons en persuadé.

Lecture pour l’époque.

Je suis passé à l’arbre à lettre pour échanger les doubles que j’ai reçu à noël et voir ce que je pouvais m’offrir avec le magnifique avoir que cela représentait. J’en ai eu pour 35€ à peu près et donc j’ai peu m’en sortir correctement. J’ai donc quatre livres supplémentaires pour mon plaisir, encore de quoi me rendre très sociable avouons le.

En ce moment je lis avec mes oreilles.

J’ai commencé à voir ce que donnait les livres audio et je ne suis pas déçu du résultat. Quelq’un qui vient à votre oreille vous murmurer des écrits, c’est sympa. Ça rentre même mieux qu’à la vue … mais après tout je possède une mémoire auditive.

J’ai ainsi écouté les deux premiers romans des aventures de Sherlock Holmes et cela m’a permis de commencer à écrire quelques trucs en plus. Le style de Conan Doyle est assez fluide mais a mal vieilli ; le shéma qui se dessine entre Holmes et Watson est transparent, scénaristiquement parlant, Watson est surtout là pour jouer les faire-valoir et permettre à Holmes d’exposer son raisonnement. Certes il y a bien un semblant d’autonomie qui se dégage dans La marque des quatre mais la fin est téléphonée tout au long du livre. Dommage donc. J’attaquerai les nouvelles sous peu mais il me faudra le faire avec mes yeux ; elles ne sont pas enregistrées.

Je pense en outre acheter (payer, ah, quelle horreur) pour acquérir des livres audio. Je me demande combien un roman coûte sur ITunes.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La suite des fêtes. à Journal, deuxième partie..

Méta

