Un long dimanche de dîner de famille.

dimanche 27 décembre 2009 § Poster un commentaire

Aller voir chez ma tante.

Aujourd’hui je suis allé voir chez ma tante, on avait parait-il un dîner de famille, encore un. Non, ce n’est pas que je n’aime pas les dîner de famille mais juste que ça prend du temps. Beaucoup de temps.

Il était donc une heure de l’après midi plus une petite demi-heure quand nous nous sommes retrouvé en bas de la résidence de ma tante à Antony. Quatre étages de marche plus loin nous étions chez elle. Deux ans au bas mot que j’avais pas mis les pieds là bas. Rien que ça.

Orion, son chien, n’était pas là à la porte pour nous faire la fête. Parait-il qu’il est vieux. Parait qu’il a déjà onze ans (vrai) et qu’il ne passera pas l’année (j’espère pas). Bon il est vieux, je le conçois, mais ne plus le voir me fera un choc.

Pour une fois il y avait tout le monde (sauf ma sœur qui ne viens jamais, histoire de rivalités entre ma mère et ma tante), mes cousins par exemple que je n’avais pas vu depuis des siècles. Mon plus vieux cousin, Yacine, est venu avec sa compagne, Marie-Laure, dont j’avais entendu parlé depuis longtemps mais que je n’avais jamais vu. Ils forment un couple charmant.

Nous avons mangé (copieux) puis pris le café et mangé des chocolats jusqu’à une heure avancée de l’après midi, discutant d’une foule de choses. Nous avons été rejoint par une certaine Francesca, amie de ma tante, radiothérapeute à l’hôpital Tenon.

Toutes les discussions terminées, nous sommes finalement rentrés.

Les histoires de Nana et Coco.

Nana et Coco, deux personnages, deux chercheuses en oncologies. Les détails ne vous regardent pas mais il y aurait de quoi écrire plusieurs romans pas à piquer des deux.

Francesca avait justement passé le réveillon avec elles et il apparait qu’il s’agit également de collègues de ma tante.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un long dimanche de dîner de famille. à Journal, deuxième partie..

Méta

