Reprendre les cours.

mardi 5 janvier 2010 § Poster un commentaire

La fin des vacances.

Dimanche ma grand-mère est partie. Dimanche nous avons enlevé le sapin de noël. Noël c’est fini, back to reality. Hélas.

La sortie du sapin en elle-même est une chose épique qui se produit chaque année. D’abord le dépiauter (comprendre : retirer les boules), ensuite préparer le terrain en retirant soigneusement tous les objets du passage. Ma mère aime profiter des 4m de hauteur sous plafond, elle nous fait donc l’honneur d’un sapin conséquent. S’il est facile de le faire entrer, le faire sortir est difficile.

Pour comparer ça à un accouchement (oui, je vais faire un coup de déformation professionnelle), l’engagement en partie haute (passage du salon au couloir) a été assez bien supporté par la pauvre bête. Hélas le passage du diamètre bi-ischiatique (passage du couloir à l’escalier) que les choses se sont compliquées. Asynclitisme et rotation manuelle ont fait des merveilles. Notre répondeur a pris un coup au passage, heureusement qu’on l’a rebranché ensuite. Arrivé en partie basse, c’est la débandade. Bizarrement il est sorti comme un boulet de canon une fois dans les escaliers et c’est en le déchirant presque qu’on est passé par la porte d’entrée. Déchirure assez grave … il a fallut réparer ça sur les parties commune et ça a pris du temps. Heureusement nous n’avons pas eu besoin de sortir l’artillerie lourde.

Pour résumer ça : ça a été sportif.

Partiel et rigolade.

Lever à 7h du matin pour la première fois depuis plus de deux semaines. Je n’ai pas eu de problème particulier. J’avais mon partiel d’obstétrique ce matin, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé : je connaissais mes cours et je me suis simplement raffraichit la mémoire avant de dormir.

J’ai été surpris par le contenu du partiel : connaissance de première année avec un ou deux cas particuliers (un rhésus négatif, une sérologie toxoplasmose négative et une présentation du bregma …) qui « pimentait » les choses. Je me dis que j’ai pas trop mal réussi.

Ensuite ont eu lieu les cours de la journée. La possibilité des les taper sur ordinateur est vraiment quelque chose d’agréable : confort, précision, rapidité : beaucoup d’avantage et assez peu d’inconvénient. Par ce froid j’étais réfugié au fond à droite de la classe, sous le chauffage, avec une prise électrique sous la main.

Ce qui est encore plus agréable avec un ordinateur, c’est que je suis capable dans le préfabriqué qui nous sert de salle de cours d’accéder à internet avec un débit presque correct. Joie. J’ai surpris plusieurs personnes sur Facebook pendant le cours d’embryologie, ça ne m’a pas surpris.

Bon, c’est tout pour le moment il me semble. Hum … je vais me regarder un anime et je vais me coucher.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Reprendre les cours. à Journal, deuxième partie..

Méta

