Combattre l’Hibernation par le Froid.

jeudi 21 janvier 2010 § 2 Commentaires

Et non, il n’y a pas de disclaimer cette fois, vous  pouvez le lire autant que vous voulez.

Une journée de dérapage.

Aujourd’hui a été la journée des dérapages verbaux non contrôlés. Les filles avec qui je traine commencent à me connaître un peu (j’espère à tout le moins) et ne s’en formalisent pas outre mesure. Oui j’ai osé me réjouir du cours de contraception (je vais finir dans le DU d’Orthogénie du Dr Gaudu si ça continu comme ça). Oui j’ai aussi osé demander une flagellation publique parce que j’ai avoué qu’il m’est difficile de dire non quand une demoiselle en détresse demande mon assistance, comme ça, au milieu de la rue, sous la pluie battante ; avec des étudiantes sages-femmes affamées qui me poussent pour aller à Bullier.

La journée a été pluvieuse, mais je pense que vous l’avez remarqué. Le bruit de la pluie, les soupirs et les sanglots et les tapotis des doigts de mes condisciples sur leur clavier ont accompagné (et parfois couvert) le cours de l’après midi.

Il faudra qu’on tente d’aller se boire un verre un de ces jours quand même, ça fait depuis avant noël qu’on s’est pas fait ça.

Créer un groupe et le faire jouer.

Voilà la question épineuse de la soirée : comment réunir pleins de gens disparates pour les faires jouer ensemble à un jeu de rôle. Quand j’avais des geeks qui vivaient sur Paris et qui venaient avec un message privé « Rien à faire samedi, on se fait un Crimes ? » et ça passait bien le plus souvent. Mais Beldom est à Dublin. Logan est à Berlin. Florian part pour Angoulême. Maxime est parti à Lyon. Mais j’en ai marre de ces gens qui s’expatrient !

Il me faut donc me mettre en quête de PJs à superviser. J’ai quelques idées, j’ai des jeux, j’ai ce qu’il faut. Il faut maintenant que j’arrive à les faire venir tous le même jour au même endroit à la même heure malgré leurs emplois du temps un peu différent pour les faire jouer ensemble alors que certains d’entre eux ne se connaissent pas à la base. Dur.

L’autre possibilité est beaucoup plus hasardeuse et se base sur le volontariat. Mettre un truc aguicheur sur un forum et voir qui vient. Au pire 2 personnes (moi et Stan s’il a le temps), au mieux trop de monde (et là ça ira mal). Le hasardeux de l’affaire réside dans la liste des gens qui viendront : du beau monde ou du très vilain monde. Ce n’est pas voir des gens que je n’aime pas (et trucider leurs personnages avec un air sadique) qui me dérange, c’est surtout voir de mauvais joueurs. Si je tombe sur un joueur qui fait chier, et bien, c’est dommage pour mon idée. On ne va pas organiser des réunions secrètes ensuite, si ?

Après on dira encore que les geeks sont des satanistes qui vivent dans un monde à part et qu’ils organisent un complot pour dominer le monde … J’en ai marre moi !


PS : Hiberner, c’est ce que je fais en ce moment. Le Froid c’est … mais vous avez vu comment ça caille dehors au moins ? Putain, on dirait que le 7e enfer s’est invité à Paris avec ses potes et on dirait qu’ils nous prépare un show pour la semaine prochaine (en ce moment c’est relâche, il ne fait que 3°C.

§ 2 réponses à Combattre l’Hibernation par le Froid.

  • Mélanie dit :

    Fais attention « parce que j’ai avoué qu’il m’est difficile de dire non quand une demoiselle en détresse demande mon assistance, comme ça, au milieu de la rue, sous la pluie battante « , tu deviens presque SENTIMENTAL là. Bon, j’arrête. ^^
    Il fait un temps de merde en fait à Paris, j’irai presque jusqu’à dire qu’il fait bon vivre à Bruxelles ces temps-ci alors.
    Et vive l’expatriation.
    Et moi, j’aime l’idée des réunions secrètes. De toute façon les gens pensent déjà que les geeks sont des satanistes qui vivent dans un monde à part.

    • gromitflash dit :

      Aaah oui pardon, pudeur, mesure de soi-même, ce genre de chose …
      Je me relâche, mais c’est parce que ça fait vendre !

      Et pour le temps de merde on a presque eu 1 minutes de soleil !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Combattre l’Hibernation par le Froid. à Journal, deuxième partie..

Méta

