Des livres, des livres et encore des livres.

vendredi 29 janvier 2010 § Poster un commentaire

Une lettre volumineuse.

J’ai envoyé mon dossier pour le CRIT Sage-Femme. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un genre de Spring Break, à l’origine une compétition sportive entre les écoles, en gros 4 ou 5 jours de fête, de joie et de délire avec plein d’étudiants sage-femmes. Je vais devoir reprendre mon régime si je veux tenter mister CRIT cette année.

Cette année encore je serai la seule personne de Beaudelocque à aller au CRIT. Avec de la chance on aura des gens de Poissy, de Foch ou de Saint Antoine. Avec un peu de chance. Et puis sinon je serai là, je représenterai et je serai fier d’être le seul de Beaudelocque. Par rapport à … je sais pas encore quelle école … et ben moi j’y serai !

Une descente à la librairie.

Mon budget librairie est passé d’un seul coup à la librairie Scylla. Hop, 70€ de moins pour le mois. Bon, heureusement il y a les étrennes d’anniversaire (peut-être), les vacances qui couteront moins chers … peut-être. Au moins c’est fait. Et puis il y a le Lucius Shepard qui sort le 11 Février chez Le Bélial (tiens, je viens de glisser une idée de cadeau innocente à ceux de mes amis qui lisent mon blog). Grosso modo je suis parti pour un bon mois de lecture et de quoi alimenter mon blog littéraire en critique pour un bout de temps.

J’ai profité d’avoir du temps pour parler avec le libraire (j’ai toujours pas son prénom, mais on commence à se connaître un peu maintenant) qui est une des rares personnes que je connais qui s’y connais mieux que moi en littérature de l’imaginaire. Parler de cette littérature avec quelqu’un qui s’y connait est quelque chose d’appréciable et de très rare. Non je ne dis pas que les gens sont incultes, non, mais il est rare quand on parle de Vonegut, de Holdstock, de Bysson, de Shepard ou de Banks, que quelqu’un soit capable de donner son avis. Cela voudrait dire qu’il a lu plusieurs bouquin de ces auteurs. Cela voudrait dire qu’il a compris ce que ces auteurs ont écrit. Là, tout de suite, en y pensant, je compte les gens entrant dans cette catégorie que je connais sur les doigts d’une main. Il va falloir les culturer. Toi, lecteur, il y a de forte chance que tu ne figure pas sur cette main. Pas encore. Mais ça viendra hein, il te suffit de … lire.

J’ai vu Stan, il va bien. J’ai vu Beldom, il va bien aussi mais il s’emmerde (à Dublin). J’ai vu Florian, il va bien mais il part.

Je suis allé chez Stan pour jouer un peu, papoter beaucoup. On me dira « comme toujours » ce qui est relativement vrai. Je vais aussi beaucoup chez Florian. J’allais en fait. Cela me fais un drôle d’effet d’écrire ces lignes.

J’ai croisé Florian et Beldom au Mad Maker. J’ai rencontré un ou deux futurs joueurs pour une table éventuelle. Notamment la fameuse joueuse intéressée par un Kuro qui compte avoir un Roleplay dérangeant. Je suis personnellement fan, mais la joueuse va souffrir.

On a beaucoup parlé, on a beaucoup ri. Quelques blagues bien grasses pour faire passer l’alcool.

Rentré tôt. Il faut bien dormir, parait-il, avant d’aller en garde. Je suis allé avec Florian jusqu’à Châtelet.

« Rentre bien et … »

« A un de ces jours. »

« Oui, c’est ça … demain non, samedi, dimanche non plus et … »

« Ouais. »

« A un de ces jours alors. C’est la dernière fois qu’on se voit avant un bout de temps. »

« Oui. A un de ces jours après dimanche alors. » *sourire confiant*.

Fin d’une époque. L’époque où je prenais la ligne 14 de temps à autre pour aller chez un pote. On se posait, on buvait un martini et de l’ice tea pêche. On se prenait un pizza hut et on parlait jusqu’à tard de projet qui se concrétisent maintenant ou qui se concrétiseront plus tard ; de jeux vidéos, de jeux de rôle, de manga, d’anime. Ecrire ces lignes me fait une impression très étrange. Bon vent à lui, et à la revoyure monsieur le gothique.

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Des livres, des livres et encore des livres. à Journal, deuxième partie..

Méta

