Le lapin blanc.

vendredi 19 février 2010 § Poster un commentaire

En retard !

« En retard ! En retard ! T’es en retard ! »

« Mais non je ne suis pas en retard ! »

« Au fait, tu préfères une pilule bleue ou une pilule bleue ? »

« Hey ! Elle est copyrighté cte réplique de merde ! Et au moins dans Matrix il avait le choix ! »

« Mais t’es déjà en train de suivre le lapin blanc ! En retard ! Allez mon gars, on se réveille ! »

J’ouvre les yeux et il est 11h.

« Bah elle est pas à l’heure cette horloge … elle est à l’heure d’hiver ! »

Je cligne des yeux et il est 11h05. 11h06. Bug.

Système planté pour des raisons matérielles : la pièce suivante est défectueuse (cerveau), Vie 2.0 a redémarré pour votre sécurité.

Ben en attendant j’ai manqué mon cours de psychologie.

Je me suis levé, j’ai jeté un œil dans le salon. Ensuite j’ai ramassé mon œil (c’est toujours mieux d’avoir les deux non ?) et je me suis dirigé vers les toilettes avec cette démarche si typique du mâle au saut du lit.

Préparatifs.

Briefing avec my beloved sister sur le coup de midi. Savoir où on en est dans les invitations, dans le lieu … « Au fait c’est demain soir, faudrait qu’on se grouille n’empêche ! » Personne n’a répondu aux appels (parait-il) personne n’a donné signe de vie non plus. Bon ben je vais prendre les choses en main vu que ma sœur n’y arrive pas.

Je suis allé voir au Tagine pour réserver. Hop, la formule, ça c’est fait ! On va pas me faire croire que c’est compliqué non plus. Moi ce que j’en dis aussi … (franchement organiser ça, c’est pas compliqué, on organise pas une soirée en boite pour 400 personnes non plus quoi !)

Et puis au passage appel à Celia de Poissy pour voir comment je vais au CRIT. Une idée de Candice … Pas eu de réponse je rappellerai demain. Sinon il parait que l’orga viens chercher les gens à Clermont-Ferrand.

Ce soir en rentrant du restaurant j’ai donc appelé les gens sur la liste des invités pour voir qui viens. Ils ont décroché, je leur ai donné le programme, ils ont acquiescé et ils viennent. La seule inconnu c’est Damien … on verra ça demain matin.

Quelques cours.

Je commence à saturer des cours. Entre le programme de Pédiatrie, le programme d’Obstétrique … C’est super de savoir traiter une infection à herpes simplex, surtout quand on a pas le droit de prescription qui va avec. C’est comme savoir faire une morphologie fœtale ou un Doppler cérébral … j’ai pas mon DU d’échographie. Mais devinez sur quoi on va tomber au prochain partiel ? Ah ah !

Heureusement les « vacances » se profilent à l’horizon. Une semaine entre deux semaines de cours, histoire de réviser les partiels un peu méchants qui nous attendent à la rentrée. Mais non voyons nous ne sommes pas masochistes ! Nous aimons nos études !

Dire qu’après on ose se poser des questions sur notre motivation …

Sinon j’ai fini le Chœur des Femmes de Winckler et j’ai fini d’en faire la critique sur mon autre blog. Une bonne chose de faite ! Il ne me reste plus qu’à regarder la pile de bouquin que j’ai eu pour mon anniversaire pour le moment et à en prendre un autre. Je dis pour le moment parce que je ne sais pas ce qu’il y aura demain … des bouquins ?!

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le lapin blanc. à Journal, deuxième partie..

Méta

