Hésitations.

dimanche 21 février 2010 § Poster un commentaire

Joyeux anniversaire.

Après avoir lutté un peu avec le torrent de flemme qui envahissait l’organisation de l’événement, j’ai quand même, la veille, réussi à regrouper 10 personnes autour d’un couscous pour mon anniversaire. Un vrai défi de nos jours ! Comme tous les ans j’ai rassemblé autour d’une même table dix personnes d’origine, de groupe et d’affinité différente pour voir un peu ce que ça donnerai, donner l’occasion aux gens de se connaître un peu.

Je ne saurai dire s’il s’agit d’une grande réussite ou si c’est mon impression. Moi je me suis bien amusé quand même !

Après le restaurant on est allé avec Camille, Fred et Stan chez Stan justement et on a discuté. Pas d’alcool pour la fin de soirée hélas. Rien, pas une goutte, je suis resté sobre.

C’est pas grave, faut bien être un peu sage de temps en temps !

Je pourrais donc très bientôt vous livrer ma liste complète de cadeaux d’anniversaires : j’ai quelques étrennes qui me viennent de ma grand-mère à dépenser avant cela.

Un cas de conscience.

Fait révélé par Jocelyne pendant le dîner, il semble que des filles de mon école lisent mon blog. Mon premier réflexe a été de regarder derrière pour vérifier que rien de méchant n’a été écrit (ben on sait jamais, la dernière fois une fille m’a fait une crise de puérilité sur le sujet, alors …).

Qui que soit celui qui lit ces lignes, je m’en moque en fait. Ce que j’y écrit est vrai. Sérieux vous repasserez un autre jour. Depuis quand je suis sérieux comme garçon moi ? Quelle idée aussi d’aller faire quelque chose de sérieux ? J’ai bien assez de responsabilité en stage pour rester sérieux en sortant !

Je sais juste maintenant qu’il y aura parfois des regards pesant dans mon dos car je ne sais pas qui exactement le lis. Je ne tiens pas à le savoir, je ne veux pas écrire pour un public particulier. Je sais déjà qui dans mes potes proches le lis et ça suffit déjà à me faire dévier de ma ligne directrice. Oh et puis cette partie de l’article est chiante, on va passer à autre chose !

Un questionnaire de plus.

Aujourd’hui le questionnaire de Proust. Rien que pour vos yeux !

  • Le principal trait de mon caractère. J’aime contempler.
  • La qualité que je désire chez un homme. La vertu et l’honneur.
  • La qualité que je désire chez une femme. La franchise et la vivacité d’esprit.
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. De réussir à me supporter et à me suivre, à ne plus me suivre et à me le dire quand c’est le cas.
  • Mon principal défaut. Ne pas réussir à prendre de décision quand il le faut, me faire des films à l’avance.
  • Mon occupation préférée. Lire, écrire, exercer mes dix doigts.
  • Mon rêve de bonheur. Vivre sans me soucier de savoir si j’aurai suffisamment d’argent à la fin du mois pour manger.
  • Quel serait mon plus grand malheur. Que ceux que j’aime me tourne le dos.
  • Ce que je voudrais être. Moi, mais en mieux. Je n’ai pas encore de définition pour « mieux ».
  • Le pays où je désirerais vivre. Celui qui voudra de moi, je suis pas si mal à Paris.
  • La couleur que je préfère. Je n’arrive pas à préférer une couleur mais je manie plus le noir, le vert et le rouge.
  • La fleur que j’aime. Je ne connais trop mal le langage des fleurs pour leur dire « je t’aime ».
  • L’oiseau que je préfère. La mouette : elle rigole et si tu te moques d’elle et te largue un cadeau !
  • Mes auteurs favoris en prose. A l’heure actuelle il s’agit encore de Terry Bisson et de China Mièville.
  • Mes poètes préférés. Verlaine et Michaut.
  • Mes héros dans la fiction. Hamlet, Idiana Jones et ceux que j’oublie.
  • Mes héroïnes favorites dans la fiction. Arwen.
  • Mes compositeurs préférés. Moussorgsky, Sati, Chopin.
  • Mes peintres favoris. Velasquez et Goya.
  • Mes héros dans la vie réelle. L’abbée Pierre, Cavanna.
  • Mes héroïnes dans l’histoire. Beaucoup de sage-femme, je n’ai pas la place pour les nommer toutes.
  • Mes noms favoris. Beaucoup mais également pas assez.
  • Ce que je déteste par-dessus tout. L’intolérance, surtout celle que je suis capable d’avoir.
  • Le fait militaire que j’admire le plus. J’ai une tendance à ne pas aimer les faits militaires.
  • La réforme que j’estime le plus. La séparation de l’Eglise et de l’Etat.
  • Le don de la nature que je voudrais avoir. La modestie.
  • Comment j’aimerais mourir. Après avoir accompli mon œuvre. Je ne sais même pas encore ce qu’elle est.
  • État présent de mon esprit. Détendu.
  • Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. Celles que je comprends (et même si je copie Proust en cela).
  • Ma devise. J’ai connu le franc, maintenant c’est l’euro. Je m’y suis fait.

J’espère que ça aura été instructif pour ceux qui s’y intéressent. C’est toujours mieux que de répondre à un questionnaire ultra-détaillé sur Facebook non ?

1. Ma vertu préférée
2. Le principal trait de mon caractère
3. La qualité que je préfère chez les hommes
4. La qualité que je préfère chez les femmes
5. Mon principal défaut
6. Ma principale qualité
7. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis
8. Mon occupation préférée
9. Mon rêve de bonheur
10. Quel serait mon plus grand malheur ?
11. A part moi -même qui voudrais-je être ?
12. Le pays où j’aimerais vivre
13. La couleur que je préfère
14. La fleur que je préfère
15. L’oiseau que je préfère
16. Mes auteurs favoris en prose
17. Mes poètes préférés
18. Mes héros dans la fiction
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction
20. Mes compositeurs préférés
21. Mes peintres préférés
22. Mes héros dans la vie réelle
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
24. Mes héros dans l’histoire
25. Ce que je déteste le plus
26. Le personnage historique que je déteste le plus
27. Les faits historiques que je méprise le plus
28. Le fait militaire que j’estime le plus
29. La réforme que j’estime le plus
30. Le don de la nature que je voudrais avoir
31. Comment j’aimerais mourir
32. L’état présent de mon esprit
33. La faute qui m’inspire le plus d’indulgence
34. Ma devise
Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hésitations. à Journal, deuxième partie..

Méta

