Changeons de sujet.

mardi 2 mars 2010 § Poster un commentaire

Beaucoup d’écriture ce soir, ça vous fait de la lecture. Faire tourner le précédent billet peut-être intéressant si vous le trouvez bien. A vous de voir.

Zetsubou deshita ! (Je suis au désespoir !)

C’est la faute de la pharmacologie. Ah pourtant ça avait bien commencé avec le partiel de droit ! On avait eu un bon feeling. Mais là, tout d’un coup, on s’est rendu compte que la bactériologie nous a tué. J’ai regardé ma copie, j’ai poussé un cri silencieux et j’ai compris au silence qui régnait autour de moi que je n’étais pas le seul à trouver que ce partiel était juste abusé.

Entre deux cours j’ai vu mes copines. On a débriefé les vacances. Il semble que des gens aient … Et puis on a débriefé le week-end à Nancy parce qu’il fallait bien un débriefing pour ça.

A suivi le cours sur l’accouchement secret qui nous a enseigné la différence entre porter un enfant à l’adoption et abandonner son enfant. Le cours en lui même était enrichissant ! J’aime bien ce genre de cours qui nous mettent face à des réalités de notre métier.

Ensuite a suivi la pause déjeuner où j’ai jeuné (ah ah, éthymologiquement vôtre !) et le magnifique cours de sociologie des professions. J’ai fait mon guerrier et j’ai essayé de prendre des notes mais il semble impossible de suivre cette prof, surtout parce qu’elle : fait des phrases qui ne sont pas compréhensibles par le commun des mortels, fait appel à des concepts de sociologique inconnus. C’est facile de parler de segment professionnel quand on en connait la définition, mais on est pas en master de sociologie nous.

Aussi peu prise de tête que d’aller à Darty.

Je suis passé à Darty dans le vain espoir de trouver un chargeur pour mon appareil photo. Raté. J’ai dû commander la bestiole pour une somme modique (juste 70€, je crois que mon budget ne va pas aimer le mois de Mars). La bonne nouvelle c’est que dans 15 jours j’aurai à nouveau un chargeur et je pourrais prendre plein de photos (et même peut-être faire des folies avec !). Nous n’en sommes pas encore à ce stade.

Ensuite j’ai vu Selim. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était vu en tête à tête et on a pu discuter. On a réussi à choper deux places au Breakfast in America rue de Sévigné où une jolie serveuse (anglaise ? américaine ?) m’a fait craquer parce qu’elle avait du mal à dire cuillère avec un accent … ah, c’est beau.

On a beaucoup parlé d’étude et de gynécologie obstétrique et ça m’a fait vraiment plaisir (et du bien en plus). On a fait une petite randonnée dans Paris (oh, pas grand chose …). On est parti de la rue de Sévigné pour aller jusqu’à Jussieu. Ensuite nous sommes parti sur le boulevard St Germain pour aller jusqu’à l’assemblée nationale. Puis on a bifurqué sur le Louvre, on est passé par les Halles puis par la rue St Mérri pour ensuite bifurqué et remonter jusqu’à chez moi. A vu de nez, à peu près 8 km.

En rentrant j’ai vu la chose qui m’a prié d’écrire l’article précédent et j’ai écouté mes sentiments.

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Changeons de sujet. à Journal, deuxième partie..

Méta

