Pièces mineures.

jeudi 1 avril 2010 § 4 Commentaires

Pièce froide.

J’ai enlevé le mode élitiste. Faire de belles phrases et péter très haut ne semble pas attirer le lectorat.

Je vais donc faire ce que je connais bien : raconter ma vie.

D’abord un point sur le blog en lui même : vous remarquerez pleins de nouveaux liens ! Quelques menus blogs que je lis moi-même, leur lecture est parfois (et même parfois souvent) enrichissante. Pas plus de recommandation pour ne pas froisser de gens (et surtout pas de lecteurs).

Au passage j’ai réussi à récupérer un nom de domaine. Maintenant il faut que je trouve ce que je vais pouvoir en faire. A priori y mettre ce blog. Ce qui m’amènera donc à la deuxième question : comment faire.

Sinon Sang et Encre se porte plutôt bien avec deux nouvelles critiques et une troisième qui est en cours de rédaction. Bon, c’est plus une méga-critique qu’une critique mais ça offre de la lecture à celles et ceux qui contemplent leurs flux RSS avec un œil (a)vide.

Le livre de la polémique.

En lisant Rien ne nous survivra en même temps, j’ai réussi à finir Le Conflit. Vous savez, le dernier bouquin de Badinter. Celui où elle crache son venin. Il faut que j’y réfléchisse bien et que je revois ça avec un peu plus d’attention mais il y a des chances que je vous fasse un billet dédié d’ici quelques temps.

Actualité (après l’actualité) et polémique une fois que la polémique s’est un peu tassée. Une histoire de méta-recul en fait … Oui je sais bien que l’article n’a pas grand chose à voir. Quoique.

Si c’est ça je ferai un article un jour sur le recul, cette chose qui nous permet de sauter dans une bataille sans y perdre un bras, une jambe et sa crédibilité.

Le Conflit déchaine les passions dans ma classe en tout cas. Celles qui trouvent qu’elle va trop loin « Franchement, ce qu’elle raconte sur l’allaitement c’est n’importe quoi ! », celles qui trouvent qu’elle est à côté de la plaque « Elle est vraiment féministe ? » Euh … oui, mais toi ? Sans oublier celles qui sont d’accord à 100%.

Il faut dire que le sujet est brulant pour nous, mais nous aurons bientôt l’occasion d’en reparler.

Le lapin blanc.

En ce moment, je sais pas ce qui m’arrive mais le matin je suis en retard. La première fois on se dit que ça arrive, la deuxième fois on se retrouve à secouer un réveil dans tous les sens pour lui expliquer sa façon de penser. Mais pourquoi il sonne pas cette saleté !

« Tu l’as peut-être éteint avant de te rendormir … » En même temps moi et mes insomnies …

Aujourd’hui j’avais d’ailleurs déployé le plan de bataille pour ne pas être en retard, cela a été possible grâce à la participation active d’une amie, d’un réveil de secours et de ma mère. Les joies des journées de cours.

Une histoire de lime.

Dans une communauté je ne supporte pas une chose : l’ostracisme. Ce n’est jamais constructif et ce n’est jamais intéressant. Cela permet juste d’assurer une cohésion.

Un faluchard de mes amis a eu le privilège d’être jeté sans ménagement par d’autres personnes. Moi, ça m’a fait plus de peine qu’autre chose. Dans la fleur de l’âge il laisse derrière lui trois filleules sans défense dans un monde affreux et sans pitié.

« Je vais en faire une émission de téléréalité. Mad Maker ! Trois impétrants lâchés dans un bar rempli de faluchard avec pour mission de survivre sans se faire attraper. Bientôt sur TF1 ».

Avec un peu de chance on aura même droit d’y mettre des Nîmois pour faire les crocodiles et quelques ingénieurs informaticiens dans le rôle des sauvages poilus mal rasés. Si avec ça on dépasse pas les 25% d’audience …

Toujours est-il que quelqu’un m’a ensuite pris à parti pour m’expliquer qu’il fallait que je sois quelqu’un de raisonnable et que je fréquente des gens raisonnables. Ce n’était pas un avertissement, plutôt un conseil avec beaucoup de vaseline. Message reçu.

Un long Week-End en province.

Pour le week-end de Pâques on part voir ma grand-mère à Amboise. Un des rares moment de l’année où on la voit. Je vais pouvoir prendre un tas de photos diverses (que je ne mettrai pas, du coup, sur mon Tumblr).

Ma sœur a lancé les pronostics. « A ton avis, qui lancera la dispute cette année ? »

Oui, on parle de dîner de famille avec mon oncle et mes cousins. Je relève la tête, je raconterai ma joie d’être en sage-femme, mon cousin parlera de sa joie d’être en médecine, ma tante exprimera sa satisfaction de voir son fils avoir réussi là où j’ai échoué, mon deuxième cousin sera en stress pour son concours (lui aussi est en médecine) et ma mère risque de mordre à l’hameçon.

Ben si ça se passe comme ça je leur parlerai de Gynécologie-Obstétrique à table au moment du fromage avec du vrai cas clinique. Ou je ne le ferai pas. On verra.

Après tout, ça pourrait aussi se passer très bien. On ne sait jamais.

Mais maintenant que c’est civilisé, vous aurez des nouvelles pendant le week-end. Bandes de chanceux !

Tagué :, , ,

§ 4 réponses à Pièces mineures.

  • ambresf dit :

    je vais finir par lire ce fichu bouquin, histoire de pouvoir critiquer « pour de vrai »… mais déjà, les interviews que j’ai lu m’agacent…

  • Mélanie dit :

    * Yeah, mon entrée dans la blogoliste !
    *Je donnerai mon avis sur Badinter quand j’aurai enfin reçu le bouquin
    *Moi en ce moment, je mets même plus de réveil, j’ai perdu espoir.
    *Etre raisonnable ça craint. Tu te retrouves à faire des trucs ennuyeux, et à devenir une personne ennuyeuse.

    • gromitflash dit :

      *Oui, il était temps depuis le temps qu’on se lit (ceci n’est pas un message subliminal sur *ta* blogoliste, non).

      *C’est bien d’être parfois raisonnable, ça évite de … erf je raisonne en terme de crédibilité. Dur. Je suis un vieux.

  • Mélanie dit :

    Ouais parfois. Faut savoir être raisonnable, même dans la raison ^^. Et puis t’es pas un vieux, on a le même âge

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pièces mineures. à Journal, deuxième partie..

Méta

