Samedi à Amboise.

dimanche 4 avril 2010 § 3 Commentaires

Un peu d’auto-congratulation.

Je vais me répandre en auto-satisfaction et vous remercier, vous, les lecteurs qui me faites autant plaisir. 1496 visiteurs en 1 mois, je trouve que c’est bien pour un blog qui n’a que 4 mois d’existence. Raison de plus pour se jeter des fleurs tout seul.

Merci donc !

(en plus il s’agit vraiment d’autosatisfaction : ce blog ne me coûte rien et ne me rapporte rien).

Futur candidat au pôle emploi.

Hier soir je suis rentré aussi vite que possible chez moi pour réceptionner les courses. Oui, chez nous on fait livrer les courses (livraison gratuite chez Monop’ après 50€, pourquoi se priver ?) et il incombe donc à quelqu’un de faire acte de présence pour les ranger ensuite. Ma sœur prend des cours d’espagnol, ma mère a des rendez-vous et mon père devait aller chanter (un Vendredi Saint en même temps …).

J’ai donc attendu les courses en tendant l’oreille. Rien. J’ai continué à attendre, tout le monde est rentré et toujours rien.

Vers 21h les courses sont enfin arrivées. En ouvrant le premier sac je me suis rendu compte qu’il y avait un problème. Deux des trois sacs n’était pas à nous. Le livreur a trainé les pieds, a fini par nous amener les bons sacs … Il manquait encore un pack de coca. On lui a fait gentillement remarquer l’absence du pack quand il nous a répondu avec un air supérieur :

« Mon boulot c’est juste de livrer, ce qu’il ya à l’intérieur c’est pas mon problème ».

On a donc claqué la porte sur ce malpoli.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais ma mère a dégainé le téléphone pour se plaindre. Ils ont sans doute regardé la base de donnée (et donc la série impressionnante d’achat hebdomadaire. Ils ont téléphoné pour s’excuser platement, nous promettant un châtiment au moins égal au crime commis. En effet le chef des livreur est venu nous apporter l’objet du délit en main propre à 22h.

Et je crois que Mardi il y aura quelqu’un de nouveau qui visitera le Pôle Emploi.

Dîner Guindé.

Ce soir c’était l’anniversaire de ma grand-mère et nous étions donc en province (quelle horreur) pour l’emmener dîner dans un bon restaurant très cher. Plus tôt on a pu lui offrir un beau bouquet de fleur.

Le Choysel (par ce que c’est comme ça que s’appelle le restaurant) est un truc de luxe. L’endroit où un serveur passe toutes les 2 minutes voir si tout va bien, si il reste encore assez de vin dans le verre ou d’eau dans la bouteille, s’il n’y a pas une miette sur la table qui pose problème. Je n’aime pas vraiment ça. Trop politiquement correct, trop formel.

Les portions m’ont déçue car trop petites. Quelques escargots, un bout de viande et un accompagnement assez basique. J’ai surtout apprécié la présentation des desserts et le chariot de fromage. Même s’il était moins impressionnant que dans mes souvenirs.

Que dire plus ?

Ah oui. J’ai fait un live-blogging moi aussi parce que le train ce matin c’était fun. On verra ce que ça donner.

§ 3 réponses à Samedi à Amboise.

  • Mélanie dit :

    *Il semblerait donc que les félicitations soient d’usage, félicitations donc!
    *21H, bah dis moi faut pas mourir de faim… En tout cas, oublier le coca, c’est de la cruauté.
    *Moi, j’aimerai avoir des détails sur ton repas si c’est possible. Comme ça, par curiosité, j’aime bien savoir ^^.

    • gromitflash dit :

      Erf …
      Une portion minuscule à chaque fois comprenant :
      *entrée : une poelée d’escargots avec un flanc à l’ail et un crème au cresson.
      *plat : cochon grillé, légumes printanier avec une sauce à base de sirop d’érable : un classique qui tache.
      *fromage : THE plateau, seul truc vraiment bien là dedans.
      *dessert : quelques mignardises et une tarte pralinée …

      Beaucoup de « nouvelle cuisine » avec un service très pompeux … pas une mauvaise expérience mais j’ai vu beaucoup mieux à Paris.

  • Mélanie dit :

    Merci pour le détail. En tout cas, ça fait pas trop rêver pour un restau chic.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Samedi à Amboise. à Journal, deuxième partie..

Méta

