Périples.

dimanche 25 avril 2010 § Poster un commentaire

Cela va être un article court parce que je suis fatigué.

La bonne nouvelle c’est que la Turquie est un pays civilisé où il y a électricité, eau chaude et surtout wifi gratuit. Sinon je ne serais pas vraiment en train d’écrire ces lignes. Il faudra de toute façon que j’aille me coucher très bientôt (demain on se lève tôt !) et donc l’article va être cours.

Il est ici quasiment minuit, pour la France il est tout juste onze heure.

J’ai rêvé que je prenais l’avion.

Je vous écris à plat ventre depuis un lit aux proportions strictement anormale pour quelqu’un de seul.

Hier (ou aujourd’hui, qu’importent en fait) on a été cherché ma grand mère à la gare d’Austerlitz, on a préparé les bagages, on est allé manger dans un bon restaurant, j’ai fait un curry, j’ai … tout ça en fait ça me semble vraiment loin.

Hier donc je suis sorti avec ma sœur boire un verre. Depuis un an ou deux seulement je m’entends vraiment bien avec ma sœur. On est capable de parler de tout, de partager plein de choses. Et puis elle me paye à boire et me prête son épaule quand j’ai trop bu. Une espèce de fuite en avant j’imagine, quelque chose pour masquer mon angoisse du départ.

J’ai donc fait une nuit blanche devant internet, comme un véritable solitaire. Cela fait maintenant 36h d’affilé que je n’ai pas fermé l’œil parce que fermer l’œil c’est aussi perdre des morceaux du spectacle qui s’offre à moi.

On a pris l’avion tôt à Roissy, on a changé à Zurich et on s’est ensuite ré-envolé vers la destination finale : Istanbul.

Toujours des choses à faire, des choses à voir. La mer de nuage avec le soleil qui se lève, l’aéroport de Zurich et ses avions blancs et rouges soigneusement alignés, les balkans enneigés, l’arrivée sur Istanbul par dessus la mer de Marmara et cette descente où l’on croit jusqu’au dernier kilomètre qu’on est en train de descendre vers la mer.

Je n’avais pas pris l’avion depuis Prague, c’était l’année de ma deuxième PCEM1.

Istanbul est une claque mais …

Mais ce récit là attendra demain.

J’ai fait des centaines de photos, on a bien mangé mais … tout ça, ça va attendre demain.

J’ai un grand lit, plein d’oreillers … Je vais me vautrer dedans jusqu’à demain matin et ensuite je sortirai faire encore plus de photos !

Tagué :, , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Périples. à Journal, deuxième partie..

Méta

