Encore cette boule …

mardi 11 mai 2010 § 4 Commentaires

Je ne vous resservirai pas ce couplet là.

Vous savez, le couplet « Ah mon dieu j’ai une évaluation clinique demain, j’arrive pas à dormir, que vais-je faire on va tous mourir ! ». Non, pas ce soir. Je l’ai déjà sorti sur une clinique en Décembre et en Mars … ça va bien. Après on va dire que je radote.

Parlons d’autre choses voulez-vous ?

Par exemple du beau temps ? Du Port-Folio que j’ai envie de mettre en ligne sans pour autant y parvenir pour de bon. Quelle misère cela aussi …

Parlons …

La lecture de cet article est dispensable à plus d’un titre. Ce paragraphe, lui, vous expliquera pourquoi. Je vais m’adonner à l’activité de tout blogueur narcissique et stupide qui se respecte : parler de ma vie d’une façon strictement plate dans le seul but d’évacuer cette boule qui me noue le ventre. J’ai le plus grand mal du monde à respirer. Au fait c’est quelle famille de bactérie les Streptocoque B ? Ah oui, Bacille Gram Positif. Je vais donc m’adonner, disais-je, à cette logorrhée infâme jusqu’à tomber de fatigue ou presque.

D’abord samedi j’ai été avec ma mère pour choisir un cadeau à mon père. L’exercice est toujours difficile : il a tout, ou presque ; et quand on le lui demande il dit qu’il n’a besoin de rien. Diantre ! Que faire alors ? Au départ on pensait à un Ipod Touch (parce que c’est fun) et finalement on s’est rabattu sur les casques audio. Et non, ce n’était pas moins cher, au contraire.

La session Darty s’est suivie d’un session Habilleur. En gros on s’est dit « Si on lui trouvait une belle chemise. » Ouais, c’est ça. Dans un dépôt de haute couture dégriffé. Mais bien sûr. Ma mère a eu le coup de foudre pour une écharpe et m’a dit de filer et de lui apporter des chemises qui m’allaient bien. Non, je ne parlerai pas du prix des chemises.

Et puis Anne-Sophie, fraichement rentrée s’est retrouvée en RIK. Un concept que je n’avais pas développé depuis des siècles parce qu’on n’en fait plus (et parce que je ne joue plus à ce jeu …).

Résumé des épisodes précédents pour ceux et celles qui n’ont pas suivis (et qui ne se sont pas tapé la lecture fastidieuse des 450 articles de mon ancien blog). En gros une RIK c’est une Rencontre Inter-Kralandais. Kralandais vient du jeu Kraland Intéractif, un jeu de rôle en ligne qui a pour base la parodie politique. Oui, je jouais un idéologue stalinien prônant l’interdiction de l’imparfait parce que le régime était parfait. Et j’en suis fier.

Sauf que …

Ben c’était mieux avant (le fameux Cétémieuh à Vent, instrument kralandais). Parce que les gens tournent en rond et ne font plus ce qui était prévu au départ pour jouer au Sim’s avec leur personnage. Avouons la futilité de l’exercice.

J’ai retrouvé ces gens qui parlent surtout de leur personnage (je réalise à quel point j’ai changé depuis l’époque quand même) sans pouvoir parler d’eux-même. Problème identitaire ? Non : mal-être narcissique. Rien de plus méchant de par le monde de nos jours.

On est allé manger au Flam’s. Parce que là bas on peut manger des Flamekeuche à volonté.

Dimanche j’ai révisé et j’ai profité du beau temps en allant faire le touriste avec mon père. Appareil photo, chaussures confortables et promenade. En gros on est monté jusqu’au Passage du Commerce (là où se trouve le Café Procope), on est passé par l’Institut de France, on a passé le Pont des Arts et on a traversé les Tuileries pour finir à Concorde. Une jolie ballade.

Ah et au passage j’ai découvert pourquoi il y a autant de cadenas sur ce pont.

Et puis hier j’ai fait ma journée débriefing au Services Sociaux rue des Vinaigriers et j’ai été au département pour trier les déclarations de grossesses.

Finalement penser à autre chose ça permet de ne pas penser à ce qui m’attends demain. J’avoue volontiers que j’ai peur. Mais je connais mes cours, je connais mes démarches, je sais analyser et transmettre un dossier. On va y arriver !

Gambatte te kudasai midouafu-sutudento-san !

§ 4 réponses à Encore cette boule …

  • Knackie dit :

    Rooooh un joueur de KI !!!
    Quand j’ai vu que tu parlais de RIK je me suis dit… nian… pas possible. Ca faitun bail que je n’y joue plus (d’ailleurs jamais énormément joué, mais c’était plutot son ancêtre, le jeu de la politique mais bon ^^).
    Tu jouais qui?

    • gromitflash dit :

      Un artiste Kralandais du nom de Gromitflash Andreiovitch Syniasky, mais j’ai surtout joué en V5, à mon grand damne … même si ça ressemblait presqu’encore à quelque chose à ce moment là … :s

      J’ai pas eu le temps d’y toucher depuis plus de neuf mois … parce que c’est chiant, casual, mal codé … et puis ça tourne en rond. Toujours les mêmes idées « originales » qui reviennent.

      Et toi, tu jouais où/qui ?

  • Knackie dit :

    J’ai arrêté à ma deuxième P1 alors ça date… Je jouais une avocate pas très connue, Cunnie Liner. Puis un autre perso dont j’ai publié le nom ^^, puis un peu Knackie Bawls qui ressemblait bcp à Xena la guerrière. J’avais du mal à vraiment m’amuser RP, forum trop grand, trop de boulets, et je pouvais pas attendre 3h du mat pour faire des CE. J’étais surtout poussée par mes compagnons du jd:p quand il a fermé: captain Woodenleg et un autre qui a été empereur Brun et n’a pas voulu me nommer ministre par complaisance, il s’appelait peut être DeHell à l’époque ché pu, maintenant je fonctionne plus IRL avec les vieux joueurs.

  • gromitflash dit :

    J’ai joué un peu avec captain Woodenleg et j’ai connu quelques DeHell … mais ouais, ça fait vieux pour moi :’)

    En ce moment on est en train de voir si on peut créer un jeu plus … cool. Mais je crois que j’aurai l’occasion d’en reparler.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Encore cette boule … à Journal, deuxième partie..

Méta

