Quelques souvenirs fort peu sympathiques.

vendredi 28 mai 2010 § Poster un commentaire

Rappel toi, il y a deux ans.

Je n’avais que vingt ans, j’étais jeune, beau, un peu plus enrobé et beaucoup plus con.

Ah je me souviens de cette belle semaine de mai. Roland Garros passait à la télévision, les commentaires fusaient, je n’étais pas sur Facebook et je passait ma journée à … réviser. Parce que le 1er juin avait lieu la deuxième partie de mon deuxième concours de PCEM1.

Et ben vous prenez le même avec plusieurs kilos de moins et deux années d’école de sage-femme derrière lui et vous refaites le même tableau.

Je révise. Et je m’emmerde. Je relis mes cours toutes la journée, je suis sorti de chez moi 25 minutes sur les 72h qui viennent de s’écouler. Jamais je n’ai été aussi proche du désespoir et il parait que ça sera encore pire dans deux ans. Il y a des jours où c’est comme ça.

Ellipses diverses.

Je n’ai pas donné de nouvelle concrète depuis la semaine dernière. Je m’en excuse mais j’avais d’autres choses à faire. Par exemple j’ai vécu à plusieurs centaines de kilomètres de l’heure face à un blizzard complet. Pas d’idée en tête, pas d’attente particulière : une semaine de joie et de tranquillité sincère et non feinte.

J’ai fini mon stage en PMI nourrisson et je me suis pas vraiment éclaté pour le coup. J’ai tout validé haut la main quand même. J’ai vu défilé des dizaines de gamins dont les mères sont séropositives (pour le VIH). Certains l’ont, d’autre non. On a quand même réussi à transformer cette phase en maladie chronique … ce sont plus les effets secondaires qui sont emmerdant en fait.

J’ai été faire des consultations en même temps que ma prof de pédiatrie. C’est toujours drôle de se faire coller par une prof au milieu d’une consultation sur une question de base. On se sent con en fait. Heureusement qu’elles sont cools ces profs.

J’ai vu Lucile Vendredi. Voilà. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai passé une excellente soirée et que j’ai déprimé mon Samedi. Comprend qui a la version complète. Ma boite mail est ouverte aux réclamations (si vous pensez avoir été lésé(e), vous pouvez toujours le signaler au service réclamation-client).

Ma grand-mère est venue ce week-end et est repartie après. On a été au théâtre. On a été au restaurant trop souvent. Trop mangé. Trop bu. Surtout beaucoup bu.

Mine de rien, quand on fait 3 verre midi et 3 verre soir, qu’on a dormi jusqu’à 11h et que la première chose qu’on avale c’est un pastis … Heureusement que j’ai rien bu depuis Mardi matin.

Et puis Lundi soir j’ai vu Anne-So et Stan. Parce que, ça faisait longtemps. Et on a mangé un curry dans un japonais en Opéra et Bourse.

Que dire de plus ? Je ne vois rien. Je verrai si j’ai d’autres choses à dire plus tard.

Et je retourne à ma pédiatrie, sans doute une nuit folle en « Prise en Charge de la Polyglobulie néonatale » et de « Suivi particulier des grossesse gémellaire et manœuvres obstétricales ».

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quelques souvenirs fort peu sympathiques. à Journal, deuxième partie..

Méta

