Quelques Mensonges.

mardi 15 juin 2010 § 3 Commentaires

Article inutile.

Voilà donc un article inutile. Au lieu de vous parler de mes sorties (vous aurez ça ce soir, à priori), je vais vous parler de mon blog. Un peu d’auto-congratulation pour assurer mon moral (et pour vous montrer que je n’ai pas un blog si monstrueux … je complexe même beaucoup).

Il est question de mensonge, donc de statistiques. Car la vérité c’est qu’il ne va s’agir que de quelques petites choses stupides. Et puis ça fera des liens intra-blog et extra-blog. Avec de la chance ça boostera même un peu mes stats.

Je suis machiavélique.

Quelques chiffres.

D’abords quelques ordres de grandeurs.

Ce blog existe depuis le 29 Novembre 2009. Depuis 7 mois et demi, il a reçu 6201 visites exactement, ce qui fait une moyenne 806,3 visites par mois ou 27,56 visites par jours.

Le mois le moins actif est le mois de Décembre avec 60 visites (soit environ 2 visites par jours) et le mois le plus actif est le mois de Mai avec ses 1842 visites (soit environ 60 visites par jours. Le jour avec le plus grand nombre de visite est le 20 Mai avec ses 187 visites.

Le blog possède 96 articles (avec celui là) pour 151 commentaire ce qui faire un ratio commentaire/article de 1,51. Les commentateurs les plus assidus restent Ambre, Edenlys et Mélanie. Je n’oublie pas de rendre hommage aux autres sage-femmes (diplomées ou futures diplomées) qui m’ont laissé un petit mot, et à deux personnes qui m’inspirent qui sont Exirel et Zizanie qui m’ont laissé respectivement un commentaire.

Lire tout ce petit monde reste toujours un énorme plaisir !

Ce qui amène des visiteurs.

D’abord un point sur les liens qui amène le plus de monde. Je vous mets les liens au passage.

Le grand vainqueur est pour l’instant est sans conteste le blog d’Ambre. Pour l’instant elle m’a tout de même amené 209 visiteurs. Ensuite arrive Twitter, avec des quantités relativement modestes (même si ce résultat est à pondérer car de nombreux entrant arrivent via des moteurs twitter pour mobile). Ensuite arrivent tout de même des personnes venant d’un tas de commentaire que je laisse par-ci par-là. Je citerai donc quelques personnes en vrac : le blog d’Edenlys, le blog de Mélanie, Sexactu, 10lunes et le Journal d’une Peste.

Les mots clefs les plus utilisés sont : Gromitflash (ça vous étonne non ?), critériose, amotivationnel, accouchement à Lariboisière.

On trouve aussi plein de trucs bizarre (c’est fou ce qui amène les gens sur mon blog quand même). Par exemple : pré-éclampsie Bluet, soirée particulière de sexe, réanimateur narcissique Lariboisière, 3 nains qui vont à la mine (je savais bien que les blagues de merde ça payait !), partiel dans la merde et « infarctus du myocarde ». Je vous le dis : sage-femme ça fait rêver les gens !

Que lisent les gens ?

Sans vraiment de surprise, les articles les plus lus sont ceux qui traitent de sujet un peu polémiques et de vrai vécu de stage. Ainsi l’article le plus lu est Machine Arrière où je parle de ma dernière garde à Larib, d’une soirée sage-femme et surtout du spécial St Valentin qui explique les chagrins d’amour. Derrière viennent l’article écrit en réponse à @koztoujours, une histoire de Coup de Gueule (je pense que c’est parce qu’il s’agit surtout d’un fatras de considération sur l’éducation sexuelle), un avis sur l’Emprunt national, et mes souvenirs du Planning Familiale (je pense que c’est beaucoup parce que les filles aiment rire de l’ignorance des autres).

Quelles conclusions en tirer ?

Déjà, faire du polémique, ça paye. Les gens s’énervent un peu (parfois) et reviennent plein de fois. Ensuite l’actualité, ça paye aussi. De là à dire qu’on aura un joli article le 18 Juin, il n’y a qu’un pas n’est-ce pas ?

Et puis il y a les articles chargé idéologiquement (sur la contraception, ….).

A noter que la page la plus vu est la page d’accueil avec ses 4000+ vus. En gros les gens lisent les articles directement sur la page d’accueil, empêchant les statistiques vraiment fiable à ce niveau là.

§ 3 réponses à Quelques Mensonges.

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quelques Mensonges. à Journal, deuxième partie..

Méta

