Complications inattendues.

mercredi 16 juin 2010 § Poster un commentaire

Les résolutions sont prises.

J’irai manifester le 18 juin. Parce que je pense que cette action de manifestation ne peut pas être négative (et puis la marche noire endeuillée jusqu’à Bercy, c’est si bien/et puis c’est toujours une occasion comme une autre de taper sur le gouvernement) même si elle est un peu prématurée.

J’y vais aussi parce que je retrouverai plein de copines là bas (et certaines qui viendront de province) et puis parce que ce genre d’action est ce qu’il me faut pour me remonter ma motivation à 200%. L’émulation, l’impression d’appartenir à une corporation, c’est le genre de chose qui me booste (comme par exemple le colloque de la CASSF).

Complications inattendues.

Je ne savais pas la chose mais mon stage se termine le 24 Juin parce que les résultats des fin de phase sont le 25. A priori ça passera mais on ne sait jamais vraiment. Surtout pour  la pédiatrie.

Ce qui m’arrange en partie parce que je vais pouvoir aller à la soirée du 24 Juin au soir. Je ne sais pas encore dans quel état mais j’y serai et je mettrai l’ambiance (parce qu’un sage-femme en soirée met le feu sur le dancefloor … toujours). Mais cela signifie surtout des gardes à déplacer. Il m’en restera à 3 à mettre sur 4 jours.

Jusqu’à maintenant je pensais que je tournais de jour avec une élève puéricultrice et je me disais que cela risquait d’être compliqué. En réalité non, elle n’est que de nuit ce qui me laisse toute latitude pour dispatcher mes gardes comme je l’entends. Ouf.

J’ai également dû me mettre face à ma feuille d’objectifs personnels tant demandé par ma puéricultrice (dont j’ai déjà parlé dans un article précédent). J’ai mis des trucs en réfléchissant sérieusement et j’ai quand même réussi à mettre 5 trucs en plus. Bon, pas facile (surtout quand la feuille de validation présente à la fois des objectifs de PP2 et de DP1) mais je pense que ça passera.

D’ailleurs, à propos de cette puéricultrice dont j’ai déjà parlé, j’ai eu un scoop inattendu, et ça me met en parallèle avec ma propre situation. Si je m’en souviens je vous en parlerai quand mon stage sera fini.

Complexités inattendues.

Par rapport à la manifestation de Vendredi. Déjà, si cela n’est pas fait vous pouvez aller signer la pétition en ligne pour les sage-femmes.

Donc je parlais de complexités.

Parce que cette manifestation et ce mouvement sont lancés par l’ONSSF (Organisation Nationale des Syndicats de Sage-Femme) et a reçu un avis négatif de la part de l’UNSSF (Union Nationale des Syndicats de Sage-Femme) et d’Avenir Sage-Femme qui sont deux autres syndicats. Ils dénoncent une « action unilatérale et contre-productive ».

On peut toujours chipoter en disant « Bah, on a le temps, le diplôme c’est dans deux ans, le monde on le fait avec l’ANESF etc » mais je dois avouer que cela m’intrigue. Surtout que ces syndicats représentent une même position, une même population, une ligne avec (d’après ce que j’ai vu) relativement peu de divergences. J’ai cru voir en tout cas. Parfois un angle d’attaque légèrement différent. J’ai cru voir par exemple que l’UNSSF parlait plus de la défense d’un système de soin de qualité alors que l’ONSSF a l’air de plus se concentrer sur la défense des droits des praticiennes.

J’ai du mal à comprendre pourquoi il existe trois syndicats et quelles sont leurs réelles différences … Voilà des questions à poser à des gens ! Et au pire un sujet de mémoire en histoire du syndicalisme.

Au fait, étudiant en histoire du syndicalisme à qui je viens de filer un sujet pour ton mémoire de master de recherche, si tu fais un bouquin après pense aux royalties pour moi hein ?

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Complications inattendues. à Journal, deuxième partie..

Méta

