L’attaque des généralistes (et des internes).

lundi 4 octobre 2010 § 4 Commentaires

Ma life, pour commencer.

Parce qu’a priori vous venez pour ça. Mais ce n’est qu’un a priori.

J’ai eu des journées plutôt chargées pour des raisons de boulot associatif (toujours, le carburant à base de Publication Associée par Ordinateur et de coca-cola light jusqu’à 1h30 du matin) et à cause des cours. Vendredi était la journée méchante avec un professeur qui nous a traité la pré-éclampsie, ce qui a juste eu pour effet de nous complexifier les choses, et le RCIU (retard de croissance intra-utérin … faites moi penser à faire un glossaire un jour).

Ajoutons à ça le tapage intensif de ronéo (le cours sur les infections materno-foetales virales, il fait 17 pages et il est bien chiant) et vous avez un week-end chargé.

Heureusement j’avais un petit quelque chose pour me distraire …

Twitter. Again.

Je ne sais pas qui utilise twitter dans mes lecteurs, mais en tout cas c’est mieux que Facebook. Déjà Twitter évite les flamewar qui commencent parce que quelqu’un lance une blague pourrie qui se termine par « coucher sur le bar » et donc ça, ça vaut tout. Et puis au moins sur Twitter l’humour des gens est plus proche du mien. Plus second degré, plus assumé graveleux. (Et puis, rien que suivre @LaPeste c’est cool !).

Donc, étant quelqu’un qui aime raconter ses gardes (dans le jargon on dit livetweeter ses gardes) j’ai eu envie de voir si d’autre le faisait. A mon grand damne il n’y a pas beaucoup de sage-femme sur Twitter. Mais par contre j’ai trouvé une belle communauté de médecin généralistes de campagne, plutôt jeunes, je crois. Et puis des internes. Et tout ce petit monde, pour le coup, parle de son boulot, de ses patients, des trucs drôles et moins drôles qui lui arrive.

Ah et ils ont souvent un blog pour aller avec.

J’ai ainsi découvert le tag #PPCS (Première Phrase de Consult) qui laisse présager de bons moment à venir.

Publicités

§ 4 réponses à L’attaque des généralistes (et des internes).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’attaque des généralistes (et des internes). à Journal, deuxième partie..

Méta

%d blogueurs aiment cette page :