L’humeur de Décembre

dimanche 19 décembre 2010 § 9 Commentaires

Vacances ! Enfin !

Je suis enfin en vacance et c’est une joie absolue. La possibilité enfin de pouvoir me coucher et me lever quand je le souhaite et donc d’écrire jusqu’à des heures impossibles. Cela est enfin possible.

Ce n’est pas trop tôt, je les attend depuis le 18 Juillet, date à laquelle, pour ceux qui me suivent depuis, j’avais repris le chemin de l’école pour cette merveille qu’est le centre d’exploration foetale. Là où on voit des patientes pour un croix de protéïne sur la bandelette parce que la sage-femme de consultation ne l’a pas faite elle-même et n’a donc pas vu les urines et, alors qu’il s’agit de clinique, n’a pas compris que les-dites urines étaient concentrées parce que la patiente n’avait rien bu de la journée.

Et je le sais parce que l’infirmière de la médecine du travail m’a couru après pour que je recontrôle la mienne, au cas où j’aurais une insuffisance rénale. Bref.

I Hate December

Voilà donc venu le mois de décembre. Et ses fêtes de fin d’année. Son chocolat. Ses marrons glacés. Ces choses interdites qu’on fait quand même en se promettant de faire un régime que l’on ne fera jamais.

Le problème c’est que je ne peux décemment plus écrire un article où j’exprime ma haine de ces fêtes hypocrites qui ne servent qu’à boire et à bouffer sous prétexte de bonté d’âme. C’est la Gêne a écrit un article sur le sujet, je ne pourrai pas faire mieux.

Je suis vaincu donc, je ne peux pas faire mon hater. Alors je vais faire mieux que ça.

Parce qu’en plus de ça je suis de mauvaise humeur

Donc commençons par les bonnes choses voulez vous ?

Je vous ai délaissé ces derniers temps parce que ça ne va pas. J’ai commencé plusieurs articles, dont un article de fond sur les femmes face au corps médical que je dois encore mûrir avant de le présenter (parce qu’écrire des conneries c’est bien quand on a un lectorat minuscule mais là vous commencez à être plus de cinq).

Le problème est que chaque article commence plutôt mal et enchaine sur des choses que je n’évoquerais jamais ici. Ah, quelle dure loi que celle du blog personnel qui ne deviens jamais vraiment personnel.

Le point positif c’est que les gens se sont rendus compte que ça n’allait pas vraiment. C’est pas mal déjà, ça change.

 

Ma mauvaise humeur viens donc avant tout des fêtes, de l’ambiance général qui y pèse. Ma famille a un problème avec les fêtes de Noël. C’est toujours à Noël que mes parents s’engueulent le mieux.

 

SOS !

Sinon, je profite de cet espace publique pour lancer un grand SOS ! Diane si tu lis ces lignes tu peux fermer la page. Merci, t’es la meilleure des soeurs.

 

Maintenant que je ne suis plus qu’avec des gens qui ne seront pas avec moi le 24 au soir, je me dois de vous poser une question grave.

J’offre quoi à Noël ?

J’ai un père un peu geek, 50 ans, qui aime la BD, Corto Maltese (et qui a tout déjà).

J’ai une mère pas du tout geek, 50 ans aussi, en gros, qui aime plein de truc.

J’ai une grand-mère absolument géniale.

J’ai une soeur de 20 ans.

 

Je leur offre quoi à ce petit monde ? Hein ?

Donc lecteur/lectrice, je m’en remet à toi : donne moi tes idées si tu les as. Sinon ma soeur finira avec une bouillotte comme l’an dernier et elle me chambrera tous les quatre matins pour me punir de lui avoir fait un cadeau utile.

§ 9 réponses à L’humeur de Décembre

  • Mawie dit :

    Et tu as un budget, aussi ?

  • ambresf dit :

    pour ma soeur (19 ans bientôt) et ma belle -soeur (20 ans bientôt), j’ai prévu un ensemble écharpe + béret + moufles … tricotés main pour moi, mais tu peux en trouver pour un prix modique…;)
    pour tes parents… je t’avoue, je cale.
    joyeux noel quand même!

  • Olympe dit :

    Offre leur un blog. Tout prêt qu’ils n’auront plus qu a remplir si le cœur leur en dit

  • elly10 dit :

    Pour ta maman: un livre sympa, un DVD marrant, ou bien si elle aime bien cuisiner les « livres coffret » (genre verrines, sushis, muffins) etc etc. Bon ça fait très cliché femme au foyer ok! A voir du côté de la FNAC

    Pour ta grand mère, un truc perso genre jolie photo de famille ou autre dans un joli cadre (fait l’an dernier, bcp de succès, je maintenant accrochée dans la chambre de mes grand-mères +celles des grands mères de mon copain)

    Pour ta soeur, une fringue ou un accessoire (genre un petit sac, une broche, etc… vu de très sympas chez H et M) ou un petit bijou. Voir un livre sympa en fonction de ses gouts (genre la collection des « Paresseuses », ou un roman)

    Pour ton père….je vais déjà me débrouiller pour trouver un kdo pour le mien!

    Bon courage et bonnes fêtes!

    • Gromitflash dit :

      Ma mère c’est fait, un beau bouquin de photo ! Mon père j’ai pris un beau bouquin sur Paris (vu qu’il commence déjà à avoir une bonne collection).

      Ma soeur j’ai trouvé, grâce à ma mère.

      Le problème pour ma grand-mère, c’est que cette idée là on l’a utilisée l’année dernière. Je vais donc devoir trouver … autre chose. Erf.

  • Gaëlle dit :

    Idées pour ta grand-mère:
    un parfum si tu connais ses goûts; un coffret de trucs de soins (gel douche parfumé, lait pour le corps et choses comme ça, avec une belle présentation), une jolie nappe brodée…

    Pour essayer de désamorcer les disputes de Noël: tu te mets au druidisme ou au wicca, et tu remplaces la fête de Noël par la célébration du solstice / Alban Arthan. Comme c’est pas Noël, hein, tes parents n’auront aucun motif de se dipsuter :-p
    Un peu plus simple (à peine), tu organises tout avec ta soeur et tu invites tes parents, si possible avec la complicité de ta grand-mère. Quitte à les inviter chez eux, et à les envoyer au cinéma ou à un spectacle le temps de tout préparer. Quand on est invité, c’est beaucoup plus compliqué de mettre le souk en se disputant.

    Bon courage, dans 8 jours c’est fini!

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’humeur de Décembre à Journal, deuxième partie..

Méta

