Les fêtes, J-1

jeudi 23 décembre 2010 § 2 Commentaires

Les courses sont faites

Aujourd’hui j’ai posé la pierre finale à mes courses de Noël. Pas grand-chose d’extraordinaire mais ça passe. Je dois donc de l’argent à ma mère, je suis pauvre jusqu’à Lundi et je serai encore plus pauvre après, quand je commencerai à faire des économies pour m’acheter mon beau reflex. J’ai hâte ! Ca va être drôle, ça va être puissant. Et cher. J’aurai donc de quoi faire de belles photos, même à main levée, même de nuit … et avec mon trépied si la luminosité est vraiment faible ça sera encore plus drôle.

Mais passons.

Je vous remercie toutes pour vos idées de cadeaux dans les commentaires de mon billet précédent, et Gaëlle aussi pour ses astuces anti-crise. Je sens qu’il faudra que je lance les pires sortilèges que je connais pour que ma sœur et ma mère ne s’éventre pas l’une l’autre. Je crois que ça marchera, il faudra juste que j’explique la présence des totems et des autels un peu partout autour de la table. Si je leur dis que c’est la déco, je pense que ça passera.

 

Les soirées Parisiennes

J’ai passé ma semaine à sortir, pour essayer de me changer les idées.

Lundi j’ai vu un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps, avec lequel j’ai parlé de psychologie de la femme enceinte à haut niveau. Aie, je vois la différence de niveau. En même temps il fait que ça depuis 3 ans et moi j’ai quelques heures par an. Rien à voir.

Mardi j’ai fait mes courses de Noël avec un autre pote. Les Halles un mardi pendant les vacances de Noël, je crois que c’est une antichambre de l’enfer. L’enfer se trouvant être le RER A en ce moment, je crois qu’on est proche de la réalité. En attendant d’aller voir un navet fort sympathique (aka Scott Pilgrim vs The World) une histoire d’amour geek à base de jeux vidéo et d’ex maléfiques qui tentent d’allumer le héros qui lui tente d’oublier son ex-copine (une sale conne) avec une fille cool (qui a donc 7 ex maléfiques) aux cheveux à la couleur fluctuante. Et ensuite j’ai rejoint des gens sur les quais de Seine. Ouais, vers 22h. C’est fout ce qu’on trouve sur les quais de Seine à 22h au mois de Décembre.

Hier j’étais invité à dîner chez @Moeity et @Lousia. J’ai passé une soirée géniale. Je crois que c’est tout ce que je peux dire là-dessus.

 

Bon ça n’est pas forcement grand-chose, mais la soirée d’hier m’a quand même montré que Twitter était le seul vrai réseau social. Vous savez, un site où on fait des rencontres basées sur les centres d’intérêts, pas un album photo géant où on regarde le monde étaler sa vie. Stalker de tous les pays unissez-vous !

Il faudra que je fasse un article sur le sujet.

 

Consumérisme

Les courses de Noëls restent un des moments que je hais le plus dans l’année. Noël est une autre affaire, mais je pense que je vous en parlerai demain, après-demain … on verra.

Les courses de Noël c’est le moment où tous les prix sont au max, juste avant les soldes (je vais finir par fêter un Noël orthodoxe). Les gens sont d’une agressivité rare et d’une amabilité sans borne. Ils vous poussent, vous tirent, vous passent devant. Les vendeurs sont, selon les magasins, obséquieux ou méprisants. D’un côté la Fnac où personne ne vous regarde … et où vous pouvez lire les bande-dessinées qui trainent, de l’autre le magasin de vêtement de la rue de Turenne tenu par une vieille ashkénaze qui est ravie que je vienne chercher quelque chose pour ma grand-mère.

 

Je n’aime pas cette atmosphère qui pousse à l’achat. Mais bon, il faut bien en passer par là non ? Enfin c’est ce qu’on dit ?

 

Je n’aime pas surtout ce qu’on me propose à la vente. Je suis allé à la Fnac en quête d’inspiration, voir si un beau livre ou un bon film ne ferait pas un bon cadeau. Je crois que le rayon DVD représente l’un des pires endroits sur terre. Les films les plus intéressants ne sont pas forcement là ou alors il faut vraiment aller les chercher au fin fond des rayons. Sur les présentoirs j’ai vu les horreurs. Vous savez le super coffret collector Avatar à seulement 200€ (profitez-en !) avec la statuette de l’extra-terrestre en résine peinte en faux or et le livret du film (qui, pour le coup, doit présenter un intérêt réel). Sinon il y a le nouveau spectacle de Florence Foresti, qui ressemble au deuxième, qui ressemble au premier. Notez que cette offre ressemble à une dizaine d’autre que Florence Foresti est un produit interchangeable.

Le prix des coffrets série semble fait pour légitimer le fansub, le prix des films semble légitimer le boycott et les écrans plats renvoient des images haute définitions de films que je ne veux pas voir, même dans mon gestionnaire de torrent. Alors de là à acheter le DVD …

Mais je ne vais tout de suite cracher ma haine de la société, on continuera plus tard. Genre demain, quand j’aurais eu mon dîner, mes cadeaux et que vous aurez droit en plus de votre probable gueule de bois du 25 Décembre au matin le récit de mon repas de Noël.

Publicités

§ 2 réponses à Les fêtes, J-1

  • Estelle dit :

    Bon, le moral est un peu meilleur à cette veille de Noël… en tout cas, je l’espère pour toi.
    Pour ton reflex, s’il n’est pas encore acheté, sache juste que à la FN** c’est très cher. Tu aura meilleur compte à l’acheter chez un petit commerçant (revendeur Camara par exemple). Je dis juste ça parce que j’ai pu comparer les prix que pratique mon beau-papa (commerçant camara) et ceux de la FN**.
    C’est pas mal d’être au courant, surtout en cas de restrictions budgétaires (parce que la FN** en plus, elle ne connait pas la crise!).
    Bon allez, joyeux noël !

    • Gromitflash dit :

      Merci du conseil … j’ai quelques boutiques spécialisées sur le boulevard à côté de chez moi … on dirait que je vais aller leur faire un coucou.

      Et sinon ça va un peu mieux oui. Je ne sais pas encore ce que ça donnera.

      Joyeux Noël à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Les fêtes, J-1 à Journal, deuxième partie..

Méta

%d blogueurs aiment cette page :