Après Star Wars, moi j’aime bien le jour des sages-femmes

jeudi 5 mai 2011 § 6 Commentaires

Hier nous étions le Star Wars Day, le jour où vous pouvez dire « May, the 4th be with you » (vu que forth se prononce presque comme force, ah ah !).

Et donc aujourd’hui, pour la 20e année consécutive, il s’agit de la Journée Internationales des Sages-Femmes, initiée en 1991 par l’International Midwive Confederation. Cet IMC est un organisme qui concentre au niveau international, en raison d’une voix par pays, les associations de représentation des sages-femmes. Chez nous il s’agit du CASSF (Collectif des Associations et Syndicats de Sages-Femmes).

L’IMC a deux objectifs :

  • La promotion du métier de sage-femme dans le monde
  • La défense de la santé des femmes

Il s’agit d’ailleurs d’un des principaux interlocuteurs de l’OMS en ce qui concerne la santé des femmes, largement avant les associations de gynécologues-obstétriciens. Moi je trouve ça plutôt chouette.

Préparation de manifestation

Actuellement on prépare la manifestation du 12 mai. Comme toujours en mai, on va aller battre le pavé, se marrer avec les CRS (Knackie les trouve sexy … moi c’est pas mon truc mais bon) et lancer des slogans à la rue. J’ai des souvenirs de manifestation plutôt cool, mais je n’en parlerai pas aujourd’hui. Ca me fait un article en réserve pour ce week-end.

En attendant on prépare des tracts, on discute banderole. Mon école sera là, au moins à 60 ou 80 (j’espère) et je sais que les écoles de province montent des bus qui passent par plusieurs villes ou sont communs avec d’autres sages-femmes.

Moi j’affute mes objectifs. J’ai même réussi à recruter un pote photographe semi-pro pour me filer un coup de main. Faut que je prévoie une puce de rechange. Le but ça va être de mettre des images partout, surtout parce que ce jour là les étudiants en soin infirmiers manifestent aussi. J’espère qu’on aura un peu de la presse française pour venir nous voir. Bon ok, nous on ne se bat pas avec les CRS, on ne bloque pas les gares et on ne tue pas des poulets. Mais parfois on balance des couches pleines de méconium, ça compte non ?

Bastille : Annexion !

En fin d’après-midi, on va faire un grand pic-nic sur le terre-plein de l’Arsenal.

Surtout pour les parisiens quoi.

Moi j’y retrouve des potes d’associatifs, on va manger un coup, faire des photos, parler de plein de trucs … si le cœur vous en dit, venez nous voir ! On sera content de vous voir et vous pourrez apprendre plein de trucs sur le boulot de sage-femme !

§ 6 réponses à Après Star Wars, moi j’aime bien le jour des sages-femmes

  • ambre dit :

    je ne peux pas venir, repos forcé oblige… mais je serais avec vous de tout coeur, et je guette les images aux infos! ils ont pas intérêt à nous oublier!!

  • knackie dit :

    C’est surtout leur gros bâton que je trouve sexy.
    Pas de manif’ pour moi, passer la journée dans un bus rempli de sf et bosser le lendemain, ouch. Par contre je milite pour la cause à ma façon: je ne demande pas aux médecins pour prescrire des ATB sur un PV avec antibiogramme ^^

  • Une sage-femme dit :

    Hum…Notre conversation m’a mis la puce à l’oreille mais je crois bien t’avoir « démasqué »…J’adore ton blog, que je suis depuis un bout de temps, en tout cas !

    Celle qui a fait le 1er congrès HIIIISTORIQUE de l’ANESF et mère indigne qui casse les oreilles de son nouveau-né

  • Une sage-femme dit :

    Hé, je veux un exemplaire !
    Ce qui est très drôle, c’est que la première fois que je suis tombée sur ton blog, j’ai immédiatement mis ton visage sur la personne qui écrivait, parce que tu étais le seul ESF mâââââââle que j’avais encadré à Paris…C’est trop !

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Après Star Wars, moi j’aime bien le jour des sages-femmes à Journal, deuxième partie..

Méta

